The IT Crowd

From Wikipedia :
Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne. L'IT Crowd (en français, « Département Informatique ») se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, une entreprise fictive dont on ne connaît à ce jour pas l'activité, au cœur de Londres. On y suit les pérégrinations du staff informatique constituée de trois (+ un) énergumènes officiant dans les sombres locaux bordéliques, sales et dépourvus de fenêtres d'un sous-sol contrastant avec l'aspect moderne et luxuriant avec vue sur Londres du reste de l'entreprise.

J'aime beaucoup. Il y a pas mal de références à la culture geek (Tarantino, RTFM, The Big Lebowsky, O'Reilly, DIY, ect...) et c'est très drôle, mais on ne peut pas en attendre moins des anglais. A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

My name is Earl


From wikipedia :
Earl Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 $ à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement après en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il découvre en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses mauvais actes passés, qu'il a répertoriés sur une liste.

J'aime bie. Surtout pour le côté passablement crétin des personnages et des retours sur les mauvaises actions faisant parties de la liste. Par contre je trouve la chose un brin moralisatrice, mais bon sans ça cela ne serait pas une série US. Ah oui et parce que j'aime beaucoup cette actrice.