Une chose assez rigolote depuis le début de la coupe du monde de ballon presque rond, c'est que le joueur le plus populaire est une sorte d'ours de 2 m de haut, j'ai nommé Sébastien Chabal.

Personellement j'aime bien ce bonhomme pour plusieurs raisons : la première, c'est qu'il fait pas dans la dentelle, mais c'est assumé. La deuxième, plus personnelle, c'est que depuis qu'il est connu, on a arrêté de me traiter de taliban, maintenant on m'appelle Chabal, ce qui, à défaut d'être bien, est mieux :)

chabal.jpg

Le pire, c'est que même dans mon travail, où d'habitude la barbe et les cheveux longs ça le fait pas, j'ai un regain de popularité pas possible. Il y a deux mois, je ressemblais à rien, maintenant je suis trop facheune.

Je suis pas un grand fan de sport. J'ai du voir moins de 10 matches en entier tous sports confondus. Ceci étant, je trouve que à la différence de la coupe du monde de foutreball, le rugby amène quelques notions un peu plus nobles. Ne serait-ce que le respect de l'arbitre et le fair play. L'arbitre a beau avoir des mecs qui font 50kg de plus que lui sur le terrain, quand il dit un truc tout le monde s'écrase et on respecte ses décisions. Les joueurs ont beau se percuter comme dans un crash test de voiture, il est à ma connaissance extrèmement rare que ça parte à la claque.

J'espère que la france va gagner la coupe, ne serait ce que pour la soirée ou tout le monde va être content (c'est suffisament rare en france pour être noté), et qu'il se passe un bon moment avant qu'on me dise "tu devrais te raser, ça ferait moins ours". :)