Red Is Dead

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 01 septembre 08

Jace Hall Show

Y a quelqu'un?

Boulle de paille poussée par le vent sur fond de musique de western

Un petit billet pour vous faire profiter d'une émission pas mal sur le Web concernant les jeux vidéo et le monde Hollywoodien. L'hôte de l'émission est Jace Hall, fondateur du studio Monolith, studio auteur de jeux tels F.E.A.R et de sa prochaine séquelle, est consacrée aux jeux à venir dans d'autres studio tels que Id Software ou 3D Realms, et aux jeux auquels jouent des acteurs (partie la moins intéressante à mon sens). Le tout est assez drôle, surtout l'épisode avec Jack Thompson, le grand pourfendeur des jeux vidéo violents. On y voit aussi des images de Duke Nukem Forever (non ce n'est plus un vaporware), de Rage, et même de Doom 4 :). Bref si l'anglais ne vous rebutte pas allez y faire un tour...

The Jace Hall Show

lundi 02 avril 07

Parce qu'il faut bien s'amuser un peu : Racer

Racer est une simulation de jeu de voiture multi-plateforme disponible sous Linux. Outre le fait que ce jeu soit en 3D, il est possible d'ajouter de nouveaux circuits et de nouvelles voiture en récupérant des archives faites par des passionnés.

Pour ma part j'ai pu essayer le concept Brera, l'Alfa GT, AC Cobra et j'en passe. Le jeu est clairrement fait pour être joué avec un volant, la souris étant le contrôleur par défaut au premier lancement du jeu et la gestion du clavier reste un peu bizarre (perte de la configuration de certaines touches pour ma part). 

En bref, c'est joli, c'est fluide, les lois physiques sont pas mal rendues, mais ca manque d'un mode championnat et la façon d'ajouter des circuits et des voitures n'est pas la plus pratique qui soit même si ça reste simple. Le jeu est sympa pour y jouer de temps à autres.

Quelques liens concernant Racer :