En essayant de me renseigner sur le modèle économique de Magnatune, un label indépendant sur le Web, je suis tombé sur cette autre création du bonhomme derrière ce label.

Il s'agit d'un site d'échange de livres. Il y a quelque temps déjà, j'avais vu un petit reportage sur le bookcrossing à savoir l'échange de bouquin que vous avez lu en le laissant trainer dans un lieu public et en espérant en récupérer un de la même manière, et le concept s'approchant cela m'a intéressé.

En fait le principe est un peu le même que le bookcrossing sauf qu'ici vous mettez à disposition la liste de livres que vous souhaitez partager site et dès que quelqu'un à envie d'un bouquin vous appartenant il vous laisse une requête. Ensuite cela suppose de faire un petit effort financier pour l'envoyer par la poste à la personne concernée. Tout cela vous permet de gagner des points vous permettant à votre tour de demander des livres à d'autres personnes. Je ne vais pas vous faire dans le détail tout le principe mais l'idée est là. Bon ça coûte un peu d'argent, mais vous avez un peu plus de chances de trouver des choses intéressantes que de laisser trainer un  bouquin dans la rue.

Si ça vous intéresse, le loggo ci-dessous vous mènera droit au site.