Electrons libres de James Flint

Programmeur dans un complexe militaire britannique, Cooper James se voit remettre une boite métallique dans laquelle se trouvent les cendres de son père qui a abandonné sa famille des années plus tôt. Cooper part alors en quête des traces de ce sculpteur farfelu... Etonnante synthèse du Cryptonomicon, du Monde selon Garp et du Pendule de Foucault, Electrons libres est un objet d'art multidisciplinaire d'une authenticité époustouflante où, sous l'apparence de la plus grande crédibilité, la fiction dessine une réalité qui appartient bel et bien à notre monde. Magistral !

Ce livre est une sorte de road movie, mais en bouquin, sur la recherche du père. L'histoire est plaisante sans plus. Pour ma part, j'ai moyennement apprécié les digressions de l'histoire. J'ai par contre beaucoup aimé les petites références geek disséminées ça et là. Bref pour conclure, c'est bien mais pas top.

Génération X de Douglas Coupland

Par contre celui-ci est vraiment un très bon livre. Ce roman parle à la fois de la génération désabusée, de la société de consommation et de l'espoir d'une vie meilleure que recherche tout un chacun. J'adoré, je garde et je conseille très vivement.