Connaissez-vous Life in Hell de Matt Groening ? A la base c'est un comic-strip publié par l'auteur dans beaucoup de journaux aux Etats-Unis. Le personnage principal est un lapin dont les déboires illustrent les cases de cette bande-dessinée.

Pour une fois que je vais emprunter des BD dans une médiathèque, j'avoue avoir trouvé là une petite merveille d'humour. Le thème de cette BD est de vous aider à mieux supporter votre travail quel qu'il soit. On y apprend pèle-mèle comment tuer 8 heures de travail et garder son boulot. Mais aussi, comment obtenir une augmentation (ou vous humilier en essayant).
L'humour distillé dans cet ouvrage est franchement radical. On y découvre (peut-être que certains le savent déjà) que les patrons sont tous des timbrés, de même que vos collègues. De même, si vous avez la chance de continuer vos études, faites le, cela ne retardera que d'autant plus le moment inévitable.
Pour conclure, j'ai beaucoup aimé. J'espère que vous pourrez la lire, car l'exemplaire que j'ai eu entre les mains est assez ancien et je doute fort qu'il soit encore disponible chez les libraires. Peut-être le trouverez-vous sur un des sites de vente de particulier à particulier.

PS : Pour vos éventuelles recherches
Le travail c'est l'enfer
Editions La Sirène
ISBN : 2.84045.020.8