Red Is Dead

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 08 avril 08

Resto vidéos : musique !

Dès fois, au gré des sites, il arrive de tomber sur de véritables pépites d'or. Du grinçant, de l'impressionnant, du drôle : c'est le menu du jour.

Entrée : Salade auvergnate préparée façon Mon nouvel album est un échec

Commençons par une "célébrité", Didier Super. Ce monsieur utilise la provocation comme arme, l'humour comme alimentation et dailymotion pour diffuser ses vidéos. Son second album, "Mieux vaut en rire que de s'en foutre II", est un bide commercial. Il décide donc de prendre le taureau par les cornes pour en vendre plus : Le nouvel album est un échec (vidéo flash).

Plat du jour : Choucroute au lapin sauce Aphex Twin

Prenez un artiste génial, Aphex Twin [1]. Prenez une des rares chansons rock de son répertoire, une des plus barrées par la même occasion, jouée façon karaoke-pour-batteurs-professionnels, et cela donne Chris Pennie - Come to Daddy (Aphex Twin cover) (vidéo flash). Je payerais pour avoir la recette en HD...

Dessert : Charlotte aux fraises façon alsacienne

Après ce plat plutôt consistent, un dessert léger serait de rigueur. C'est le cas avec André Verchura, le roi du métal fun, fait par le très sympatique Dj Töfel (moins léger que ses vidéos, lui, par contre).

Alors, cela a été ? Si votre pouvoir déchet le permet, n'hésitez pas à laisser un petit quelque chose en pourboire. En espérant vous revoir bientôt, et bonne après midi !

Notes

[1] L'entrée Wikipedia à son sujet est vraiment remarquable, n'hésitez pas à y jeter un oeil

mercredi 24 octobre 07

Tomhawk : Anonymous

Cela faisait longtemps que j'avais prévu de faire la review du nouvel opus du groupe de Patton, j'ai nommé Tomahawk.

Le concept de cet album affiché de cet album est de vouloir mixer des musiques traditionnelles des natifs d'Amérique, pour faire politique correct, avec de la musique contemporaine. En fait cet album est celui dans lequel on sent le moins la patte de Patton derrière tout le processus de création (de la musique aux paroles en passant par les cris et l'utilisation de sample). Et pour cause, d'après le groupe lui-même cet album est plus l'oeuvre de Duane Denison (guitariste de Jesus Lizard) que de l'ensemble du groupe lui-même . Les musiques ont d'ailleurs été composées d'un côté puis envoyées à Patton pour qu'il rajoute les voix.

Ayant lu sur le net une critique de l'album comme étant la rencontre du rock et des chants traditionnels indiens, pour être incorrect, je trouve que cette qualification est fausse. Je qualifierais l'album plutôt comme étant à tendance Ambient que vraiment rock. Beaucoup trop de samples sont utilisés pour le rendre vraiment rock. Toujours est-il que j'aime beaucoup, car c'est bien le premier album des projets de ce malade de travail qu'est Patton où il s'efface le plus. J'aime aussi beaucoup l'ambiance dégagée par certaines chansons telle que Mescal Rite 1, où je trouve qu'on a la sensation de vivre un trip aux champignons accompagné par les champs d'une tribu. Ou bien encore Sun Dance, dans sa répétition entrecoupée d'un passage métal tranchant la monotonie du chant. Bref j'aime beaucoup, mais je pas sûr que tout le monde soit du même avis, l'univers du sieur Patton étant très particulier.

mercredi 03 mai 06

Dans la voiture en allant au boulot : Rancid


Je commence à en avoir marre d'écouter les infos de bon matin (ClearStream, promo 2007,etc..). Donc dorénavant ce seront des matins qui chantent. Enfin bref, cet album est une bonne nourriture pour les oreilles. Mangez-en. Et en plus ça réveille.

samedi 25 mars 06

Mad Caddies



Que dire de ce groupe? Ayant découvert Reel Big Fish récemment, et ayant trouvé celui-ci vraiment bien, Mad Caddies m'a fait comprendre qu'en fait il y avait encore beaucoup mieux dans le même style de musique. Groupe évoluant entre le ska et le punk, les chansons sont toujours très entraînantes, les mélodies très bonnes, et l'humour bien présent. Bref, je ne connaissais pas, donc l'argent prévu pour le CD de Reel Big Fish passera dans ces deux albums.

PS : Ah! J'allais oublier....MERCI LAST.FM

samedi 10 décembre 05

Therapy?

Je suis en pleine réécoute de groupes que je n'écoutais plus. Je viens de réécouter Hellbelly de Therapy? et je me suis souvenu que Infernal Love (1995) et Troublegum(1994) m'avaient beaucoup plu à l'époque. J'ai perdu la cassette de Toublegum, mais je dois encore avoir celle d'Infernal Love qui traine quelque part. Voila, histoire de les avoirs pour les écouter avec la technologie de demain qui est celle d'aujourd'hui, et peut-être aussi par nostagie, je me suis commandé les deux albums au format CD. Aaahhh 95, une grande année avec la sortie de King for a day.



Therapy? c'est bien écoutez-en. Au moins ces deux albums.

lundi 13 juin 05

Delirium Cordia


J'adore (non non pas parce que c'est du Mike Patton... :) ). Une piste unique qui laisse place à l'imagination et au dépaysement. Et pour être plus général le seul chanteur qui m'ai mis une claque auditive de part ses capacités vocales.

mercredi 08 juin 05

Kid 606

Bon, j'écoute rarement de l'électro vu que j'ai du mal à trouver des trucs qui me plaisent vraiment dans ce style là. Enfin bref, comme j'aime assez les choses qui peuvent passer pour du bruit auprès des autres et que j'aime bien la musique un peu tarabiscotée, ma dernière découverte dans le monde de l'électro est l'EP "Ruin It" de Kid 606.

Pour l'instant je n'en suis qu'à quelques écoutes et pour tout dire c'est indéfinissable. J'ai l'impression que la noïse avec le titre "satan hard drive" cotoie le pur mix avec le titre "Now i'm completely ruined". Bon je ne suis pas un spécialiste de ce genre de musique donc vous excuserez les possibles contresens dans mon avis après écoute. Pour conclure, je pense que je vais suivre un peu le monsieur tout simplement parce que ce que j'en ai écouté ne ressemble à rien de ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.

dimanche 24 avril 05

Site de vente de CD de labels indépendants

Je profite de mon petit tour du net avant d'aller me pieuter pour vous faire partager ce site trouvé sur LinuxFr : cd1d

jeudi 07 avril 05

IVY


Petite découverte, dans un registre totalement différent de Dillinger Escape Plan. Je ne connais vraiment qu'un seul morceau "Worry about you" (titre utilisé dans la série Les 4400) et ça m'a l'air vachement bien.

jeudi 03 février 05

Découverte : Dillinger Escape Plan


J'ai découvert ça un peu par hasard. C'est assez spécial comme style de métal enfin si je peux le mettre dans cette catégorie (très speed, pas très mélodique voire pas du tout, et chant quasiment constament hurlé) mais j'aime bien :)