Red Is Dead

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 01 août 08

Collage de serviette en papier sur tuile

Et bien pour une fois, voici un billet ne parlant pas de techno et de film.

L'an passé ma compagne avait ai décidé d'essayer le collage de serviette sur tuile. C'est pourquoi, je vous fait pas d'une méthode.

Tout d'abord, il faut choisir une tuile de type sud arrondi en un seul élément.

Avant de coller les serviettes sur les tuiles, il faut les peindre pour que le motif soit mis en valeur.

Pour ma part j’ai utilisé du gésso c’est une sous-couche blanche, utilisable pour tout support. Prendre de la mousse ou à défaut un pinceau dur et tapoter grossièrement pour bien remplir les petit trous de la tuile.

Une foie la première couche sèche, je mets une seconde couche de couleur suivant la couleur de fond du motif choisi.

Pour le collage de la serviette, enlever les deux couches blanche de la serviette, en dessous le motif. Prendre le motif et déchirer grossièrement tout autour de celui-ci. L'utilisation d'un ciseau effectue une coupe trop franche et lors du collage, on remarque les coups de ciseaux.

Disposer ensuite le motif sur la tuile, et y passer du vernis colle. Laisser sécher.



Une fois terminer il est possible de passer un vernis mat ou brillant selon le rendu choisi.

Vous n’avez plus qu’à disposer vos œuvre dans le jardin. Voici quelques une de mes créations.

mercredi 02 avril 08

J'ai internet qui se blo

On est quel jour ajourd'hui? Poisson d'Avril+1?

samedi 09 février 08

Service public

Je me suis aperçu récemment que Tracks, l'excellentissime magazine des cultures alternatives d'Arte, a été déplacé le vendredi soir à 23h00, ce qui en fait en plus une émission regardable sans remords.

Et juste après Tracks, un film de genre/trash/serie B.

Au moins, ma redevance, je la regrette pas un jour par semaine...

Si vous ne connaissez pas : voir le dernier Tracks

dimanche 23 décembre 07

Egobookmark : Canard Plus

http://www.canardplus.com/

Site affiilié au magazine Canard-PC, créé par d'anciens journalistes de Joystick. Marrant, bien écrit, et intéressant.

lundi 03 décembre 07

Monty Python Flying Circus

Juste pour signaler que l'intégrale de la série a enfin été éditée en DVD. Pas de bonus apparement, juste tous les épisodes. Les sous-titres semblent ne pas être trop mauvais, même si je suis sûr que l'on passe à côté de certaines blagues. Environ 50 euros dans la plupart des magasins.




Come back here Harold!

samedi 06 octobre 07

Courrier International : Hors-série Web 2.0

Juste pour vous signaler que le hors-série actuel traite d'Internet et plus particulèrement de ce qui est appelé le Web 2.0 (réseaux sociaux, logiciel libre, etc...). Personnellement j'aime bien l'hebdomadaire qui permet de lire un peu de presse étrangère traduite en français, donc je l'ai acheté sans hésiter.

Voilà à quoi ressemble la couverture si ca vous tente :


lundi 18 juin 07

Journaux gratuits

Bon, jusque là, j'avais trouvé une super utilité aux journaux gratuits distribués dans les grandes villes : s'en servir de parapluie. Et oui, deux journaux au dessus de votre tête et votre superbe brushing est sauvé. Par contre, pour lire des trucs intéressants, c'est pas gagné.

Il se trouve que ce soir, oh!, j'ai oublié de prendre de la lecture, et que je n'avais pas envie de passer mon temps à ne rien faire dans le métro. J'ai donc pris un exemplaire de Directsoir, le gratuit du soir. Je me suis amuser à "analyser" le contenu politique du bousin en fonction des partis représentés :

Couverture : ''François Fillon remanie le gouvernement". On voit le bonhomme souriant, des dossiers à la main, photo très comm' quoi. UMP, donc.

Deuxième page : l'actu politique. Plein de petits articles :

  • L'article lié à la couv'. UMP.
  • Démission de Jupé. UMP.
  • Nombre de femmes à l'assemblée. Neutre.
  • Calendrier parlementaire. Plutôt UMP.
  • Royal se sépare de Hollande. PS, mais est-ce vraiment de la politique ?

Troisième page : l'actu France. Plein de petits articles :

  • Second life. Neutre.
  • Le Bourget. Neutre.
  • Xavier Darcos et les handicapés. UMP.
  • Nicolas Sarkozy et l'hommage aux résistants. UMP.

OK. Il reste donc coté actu française le dossier de trois pages sur Valérie Pécresse (UMP). Il est plutôt élogieux, agrémenté de jolies photos (Mme Pécresse dans son bureau, puis dans son jardin, et enfin dans une salle de réunion avec des gens de couleurs en arrière plan). En bonus, il reste la place pour un petit point de vue optimiste de sa politique donné par Philippe Pouletty, membre d'une fondation créée par l'UMP, reconnue d'utilité publique un peu plus tard par l'UMP, avant de devenir indépendante.

Et... C'est tout. Aujourd'hui, il n'y avait pas d'autre actualité que l'UMP. Reste quelques brèves en fin de certaines pages, mais elles sont souvent orientées (genre la TVA sociale, c'est le PS qui l'a inventé), et ce ne sont que des brèves.

Je suis un peu raleur, et j'aime chercher la petite bête. Allons voir qui dirige ce fameux France Soir. Président du conseil d'administration : Vincent Bolloré. Actionnaire principal : Bolloré.

Bon, pour ceux du fond qui ne comprennent pas, citons la page wikipedia courante : Durant la semaine du 7 mai 2007, un jet privé de Vincent Bolloré, un Falcon 900EX (immatriculé F-HBOL), a transporté à ses frais le nouveau président de la République française, élu le dimanche 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy et certains de ses proches en direction de Malte, pour qu'il y passe trois jours de vacances sur le yacht privé de 60 m de Vincent Bolloré, le «Paloma».

Nan, nan, nan, je n'ai rien contre l'UMP. Par contre, j'en ai contre ce tract caché diffusé tous les jours à 500 000 exemplaires...

Pour ceux qui veulent juger par eux mêmes : Directsoir en PDF